Nicolas et Internet

Internet a ceci d'extraordinaire qu'il permet de faire vivre l'âme d'un être sensible disparu en 1994. Peut-être l'avez vous rencontré? Peut-être l'avez vous connu? Peut-être vous sentez vous proche de lui? Nicolas sans nostalgie vous fait participer à ses passions, ses doutes, son amour des mots et des rapports humains. N’hésitez pas à intervenir et à multiplier les facettes d’un être cher.

À l’âge où Nicolas est décédé, Internet n’était pas développé et il n’est pas sur, qu’en amoureux des lettres, il n’ait pas eu quelques réticences à s’y mettre. Mais Nicolas était aussi curieux du monde qui l’entoure, des arts et des sciences et il est probable qu’il aurait utilisé ce moyen là pour communiquer aussi.


mardi 5 janvier 2010

 
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce beau blog de Nicolas comme un printemps, qui redonne vie à tant de choses, et me fait ressentir que si je suis bien celle que je suis aujourd'hui, je reste encore et toujours celle que j'étais alors, quand il était encore là.
    Ca me donne envie de raconter des souvenirs vivants, et de partager avec ceux qui étaient proches de lui, puisque j'ai la joie de découvrir ici des choses que je ne connaissais pas de lui, comme ses textes.
    Nicolas en cet instant lointain est en train de parler et il fait exactement le même geste que sur la photo, exactement, j'entends presque sa voix. Il raconte une histoire lors de la formation un peu absurde qui nous est infligée lors de notre recrutement à la cité des Sciences, nous sommes une petite dizaine, nous ne nous connaissons pas. Les techniques de formation, dynamiques de groupe etc.,. ont au moins le mérite de nous faire jouer toute la journée et nous faire tous devenir presque des amis d'enfance. Je ne sais plus de quoi Nicolas parlait mais soudain il prononce très fort le mot "Passion" avec ce même geste un peu majestueux et nous ne pouvons faire autrement que de rire de la beauté joyeuse du geste, du discours, du regard, de l'humour, de cette perfection spontanée, de tout ce qu’il dégage, de cette passion qui a explosé et qui résonne sur nous. La passion Nicolas, la passion te va comme un gant!

    RépondreSupprimer